TOME 1
(Livre relié in-4° de 350 pages dactylographiées)
Préface de Léon-Jacques DELPECH,
professeur honoraire à la Sorbonne,
Président de la Société Française de Cybernétique et des Systèmes Généraux
Introduction
Le local et le global, par V. ROSGNILK
- Partie I
Les cohérences – Champ de cohérences – Local – Global – l’Enel – La dualité dynamique – Objet technique – Objet esthétique – Objet phéniste –Cumulaires et décalaires – La création du passé dans l’avenir – l’auréolaire – l’équimsey – Le macron-aether – Espace et temps – Les eifs – Ancron etvoïloc – Amorce et géniteur – Système tag – Nébulaires.
- Partie II
Les enveloppes d’eifs – Les états – Les atmosphères – Niveaux d’équivalences – Nombre d’or et nombre radiant – Les combustions spontanées – l’Hommepongoïde d’Heuvelmans et Prochner et autres êtres bizarres – Les êtres de la Chapelle de Sansevero de Sangro – Figures préhistoriques – La forme fondamentale du vivant – Les Ovnis – Les mutilations de bétail.
- Partie III
Les fractants – Mimoïdes et formériades – Le suaire de Turin – Le canal – Les harmoniques de formes – La perspective en dessin – Les dessins de Escher.
- Annexe I
Le système A.G. – Le polaror – L’obs – Les lutins et les fées – L’effet miroir.
- Annexe II
Etude de la bande de Moebius – La bouteille de Klein.
- Annexe III
Les tracés régulateurs – Spirales y et table carrée.
- Annexe IV – Quelques compléments sur les formes
Formes testables – Formes intestables – Formes non-localisables – Formes barrées – Formes à eifs variables – Formes décalco – Formes qui dépendent du moment.
G. CALLIGARIS (1876- 1944), par L. J. DELPECH
Les chaînes linéaires du corps – Le système cutané psychique – La fabrication des sentiments sur le corps – Autoscopie – Hétéroscopie – Dermographie – Télépathie réflexe – L’univers représenté sur le corps de l’homme – La télévision des astres
L’appareil de G. CLAUDE (et J. COUTELEN), par J. RAVATIN
Raymond ABELLIO et J. COUTELEN – George CLAUDE – le capitaine MAURIN
Victor SCHAUBERGER et ses découvertes, par J. RAVATIN
Phénomènes centrifuges et centripètes – Diamagnétisme – La turbine d’Emmanuel AUMONT
La grande gnose et les formes égyptiennes, par J. RAVATIN
Les travaux de Louis BOUTARD
Biographie de Louis BOUTARD – Louis BOUTARD et l’aether – Les a-tomes et les p -tomes – Les zodiaques de J. RICHER – L’asturgie – La pensée enmagfeu – Le défibrage de l’halpha – Les autres réalisations de Louis BOUTARD – La génératrice automatique – La génératrice amplificatrice – Le rhombe– L’antique occultation alphabétique des connaissances – Quelques monuments révélateurs de la science des anciens – La cryptographie monumentale – Les médracens.
Appendice I
Comparaison de la dyade de W. L. DULIERE avec l’interprétation de L. BOUTARD
Appendice II
Art spagyrique et pensée magfeu de type M. – Les formes décalco.
Enigmatiques abraxas
Don Bernard de MAUFONCON – Une interprétation de Louis BOUTARD.
Extraits de lettres envoyées par Louis BOUTARD à Jean et Christiane Dumont
Lettre du 26 Janvier 1943 (antiquité sacrée et antiquité profane) – Lettre du 28 Février 1943, (la fixation de l’époque de l’antiquité sacrée et le déchiffrement des hiéroglyphes) – Lettre du 14 Janvier 1944 (les deux antiquités et les électricités) – Lettre du 16 Octobre 1946 (explication de la palette de Narmer et notes sur Héraclès et les douze travaux d’Héraclès) – Lettre du 27 Juillet 1947 (la palette de Narmer et les égyptologues).
Georges LAKHOVSKY, par J. RAVATIN et P. SMIRNE
D’Arsonval et G. LAKHOVSKY – Les circuits oscillants – Le générateur à longueurs d’ondes multiples – Les travaux de Labergerie – Liste de chercheurs ayant abordé des travaux similaires à ceux de G.LAKHOVSKY.
Résultats récents obtenus à partir des appareils LAKHOVSKY, par P. SMIRNE
Végétaux – Animaux – Homme
Au sujet d’appareils bizarres, par J. RAVATIN et P. SMIRNE
- Partie I
Le moteur d’Hendershot – L’appareil de Laithwait – L’appareil de Towsend Brown – Le disque de Searl
- Partie II
L’appareil de Mathias – L’appareil de l’abbé Fortin – L’appareil de Adolphe Schmidt – L’appareil de Mayer – Appareils de Geitel et Wilson
Les bases de résonance, par J. RAVATIN
Exemple de cumulaires obtenus par des vases de résonance en métal ou poteries d’argile placé sous les gradins de théâtres antiques ou dans les églises – Tentatives rationnelles d’explication – Remarques liées à l’approche développée dans ce livre.
Les boves, par J. RAVATIN
Descriptions diverses et divers types – Les nouraghes – Compléments tenant compte des concepts développés précédemment.
TOME II
(Livre relié in-4° de 340 pages dactylographiées)
Léon SPRINK, formes et champs électriques, par J. RAVATIN
Sa jeunesse – La fabrication des savons à haut pouvoir détersif – Les travaux menés avec son épouse – Leur appareil à quatre électrodes – ” Le petit soleil ” – Liaison avec certaines aurores boréales et des tremblements de terre – Les harpes éoliennes – La structuration des pierres.
Sur les travaux de Léon SPRINK et Marie-Thérèse SPRINK, par Pierre. SMIRNE
Un compte-rendu historique relatif à un ensemble de divers dispositifs destinés à améliorer certaines réactions chimiques, thermiques, métallurgiques et dont le but est une économie énergétique… et financière dans le monde futur.
Introduction
- Chapitre I – Principe des dispositifs Sprink-Ravatin réalisés expérimentalement en maquettes opérationnelles et avantages pratiques.
- Chapitre II – Différents types d’observations et d’expériences ayant amené les demandes de brevets.
Remarque générale – Comment L. SPRINK fut amené à s’intéresser au problème des formes – Expériences fondamentales de SPRINK – Origine de l’industrialisation et amélioration du dispositif de SPRINK de 1923 à 1950 – Tentative d’élaboration d’une théorie devant la complexité des phénomènes – Arrêt des travaux théoriques.
- Chapitre III
Suite des travaux de SPRINK- Nouveaux développements – Abrégé descriptif et principes expérimentaux de l’invention de J. RAVATIN – Effets constatés sur la maquette opérationnelle de J. RAVATIN – Le dispositif de J. RAVATIN en regard de la biologie – Contrôle du bien fondé des résultats obtenus par J. RAVATIN – A voies nouvelles, sémantique appropriée – Envisageons le futur d’une société post-industrielle.
Le moteur éthérique de J.W. KEELY, par J. RAVATIN
La désintégration du quartz – La compagnie du moteur de KEELY – Les résonateurs – La force éthérique – Le disque de Chladmi – Champs de taofel et appareil de Keely – Appendice : La thèse de Leslie Shepard au sujet de KEELY.
L’électrographie, par G. HADJO
Historique et travaux de Georges HADJO
L’électoculture, par P. SMIRNE
Travaux et remarques sur l’électroculture – Historique – Electrisation des graines – Différents dispositifs – Méthodes utilisant l’électricité dynamique et méthodes utilisant l’électricité statique – Géomagnétisme terrestre – Les circuits oscillants – Les courant électro-telluriques – Effets suivant la nature des métaux – Expériences sur la vigne de LABERGERIE – Travaux de PICCARDI – Différents types d’appareils – Effets sur l’eau.
Stanislas BIGNAND, par P. SMIRNE
Les condensateurs de S. BIGNANd – Ses brevets – Liaison entre ses appareils et des constellations – Les ” boîtes à BIGNAND ” – L’exaltation du parfum de fleurs.
Georges BERGE, par P. SMIRNE
Les écrans de BERGE – La classification des plantes de Carl von LINNE
Les docteurs gnostiques et leurs systèmes, par P. SMIRNE
La génération gnostique – Valentin d’Alexandrie – Les abraxas – La génératrice amplificatrice – Les travaux de Louis BOUTARD.
L’énergie radiante de T. H. MORAY, par J. RAVATIN
La jeunesse de MORAY – Le Germanium – Les expériences de MORAY – L’énergie radiante.
Frédéric DUFOURG, par P. SMIRNE
Etude sur les forces brutes de la matière des trois règnes – Le langage de DUFOURG.
ENEL, par P. SMIRNE
La ” confrérie ” – La gnomologie – Ses premiers appareils – Certaines actions thérapeutiques.
Un instrument de musique : le violon, par J. RAVATIN
Ext – Ame – Guiseppe TARTINI.
Les champs et rayons de cohérence, par J. RAVATIN
Pavage carré du plan – Réseau rectangulaire à mailles carrées – Droites du réseau – Droites à essaims – Polaror et Drapeau – Ilot d’incohérence – Points errants.
Conclusions et digressions, par V. ROSGNILK
- Partie I
La géographie sacrée – L’obs. en alchimie – La recherche des sensations – Les bogomiles – Etoile dynamique – Le mimoïde Ovni – Prioré – Deux anecdotes liées à Albert EINSTEIN – Musique – Diapason – Les état du chef d’orchestre – Les systèmes ouverts – Les termes nouveaux – Rêve – Oracle – Parapsychologie – Le nombre p et ses différentes valeurs approchées – Le labyrinthe et les labyrinthes.
- Partie II
Les nombres et la Bible – Au sujet des champs de cohérence – Certaines formes en mouvement – Les chevauchements – Les minéraux – Certaines réactions chimiques – Le prix Lebon – L’infiniment petit – La position des chercheurs d’Ark’all – Les logiques de Y. VOLPIN – L’alphysique.
Annexe IV – Historique de la revue épuisée Ark’all communications
Problèmes et exercices –Corrigés – Index des termes et expressions nouvelles
TOME III
(Livre relié in-4° de 380 pages dactylographiées)
L’avaecum et les eifs, par V. ROSGNILK
- Les eifs
Classification – Représentation – V.C. – F.V. – Les ifs : L.D., L.D., L.A., L.B. – L’avaecum – Le canon à avaecum et les générateurs – Le pentacle de Jules VERNE – Les pompes à aether – Le vyz – Le vyz et la géométrie de LOBATCHEVSKY (deux demi-plans de Poincaré) – Les courbes de niveau associées à des potentiels – Courbes de niveau et formes – De nouveaux générateurs d’eifs – avaecum et corps noir – La croix de Saint-Maur et la croix du Père Démétrios. - Les pavs
Pavs droit et gauche – Génération des pavs – Une pyramide dynamisante. - Les firthes
Les formes liées aux firthes – Les composantes de l’avaecum – Formes liées à l’ae – Les solide platoniciens – Les icônes dans les travaux de Léon SPRINK – Tracés des icônes et eifs, ifs, avaecum et pompes à ae – Angles, avaecum et firthes – Formes déduites de la forme rythme attachée à la F.F.V. – Lesrhombes.
- Annexe I
Les dodécaèdres perlés – Dodécaèdres perlés et avaecum. - Annexe II
Représentation
Compléments relatifs à Georges LAKHOVSKY et à ses travaux
Vie de Georges LAKHOVSKY – Appareils de Georges LAKHOVSKY – Contribution à l’étude critique et expérimentale de l’action des circuits oscillants – Application en physiologie végétale et en technique agricole –Travaux de COUERBE.
Compléments aux travaux de Louis BOUTARD, par A. HATINGUAIS
L’alphagramme – Les signes hiératiques – Les lettres-signes – La symbolique universelle des constructions architecturales – Les a-tomes et les p –tomes – L’autogénératrice – Le rhombe – Influence de la forme d’un champ électromagnétique induit.
Etude sur des textes – Le silence – Etude sur un travail de Max PICARD
Parole – Silence – Voie – Int d’une forme – Forme incrustée par une autre forme – Bruit – Avers – Revers – Forme organisée – Forme informe – Ovni et sa trajectoire.
Léon SPRINK et l’art
Structuration basilicale – Structuration à plan central – Les volutes de Louis BOUTARD – Le cordeau et le choix de l’unité – Les familles de cercles – Les plans H et les surfaces H associés aux cathédrales, églises et autres monuments – Les lignes et volumes associés – Les groupes de rotation d’ordre 4, 6, 8 ; 6 et 8 ; 12 et 16 – Eglise et corps humain – L’inversion des formes – Eglises et icônes – Tracés et eifs, ifs, avaecum, états, atmosphères – Les swastikas et les quatre fleuves de la Genèse.
Histoires de fractants
- Annexe III
Géométries projectives d’ordre fini – Constellations – Leurs liaisons avec les formes.
Les autioth
TOME IV
(Livre relié in-4° de 350 pages dactylographiées)
Champs de cohérence – Rayons de cohérence – Ilots d’incohérence, par J. RAVATIN
Le stoven – La représentation – Le découpage-assemblage – L’intention – La satisfaction – Mimoïdes et formeriades – Au sujet des Ovnis, fées, lutins, apparitions religieuses – Le décalage – La mythologie basque et l’adur – L’arrangement du moment – La voie – La mosaïque – Les pseudo-chercheurs et les pilleurs d’idées – La voyance – La dérive – Enveloppe de forme – Le système T – Dilution d’une forme dans un réseau – Le désir – Le bangré n’est pas un champ de cohérence – bangré et adur.
Compléments sur la vie et l’œuvre de Louis BOUTARD
Son village natal – Sa famille – Son enfance – Son adolescence – Rencontre de Louis BOUTARD et Armand HATINGUAIS (I.A.M.) en 1923- Cannes, Avril 1935, villa ” Monterey ” – villa ” Madelon “, parc Alexandre III, Cannes – ” Les Tenuis “, 21 avenue de Lérins, Cannes – ” La Matacelle “, Mougins ” Champfleuri “, avenue du roi Albert, Cannes, 1948-1958 – Louis BOUTARD malade – La guerre Les privations – Bombardements et artillerie – Les visites à Louis BOUTARD et à ses sœurs de J. et C. DUMONT – La société alpha – Le glossaire de HESUKHIOS – Les démonstrations de Louis BOUTARD par la philologie et la paléographie archaïques – Note de J. RAVATIN – Le nombre – Le rhombe.
- Annexe de V. ROSGNILK
La pensée rapide – Les surfaces H – Le plan p – Les rébus de forme – Les arkhams. - Annexe de S. AUDEBOURG
Le mot – Etude sur quelques pensées de Max PICARD – Le nébulaire du mot – L’abbé BOUDET – G. MONTET – La langue des oiseaux. - Note de J. RAVATIN
Le langage – Le verbe – Les couleurs reflet et éclat – Goethe – E. BABBIT – D. GHADIALI – J.M.WEISS – L. ROTA.
Pensés de V. ROSGNILK qui prolongent le premier chapitre et sont des traces de grandes histoires
L’histoire – Les templiers – L’eau et le sang – Le Graal – Réceptacle envisagé comme formeriade – Le modèle et son application peuvent déformer peu à peu le concept – Le Paraclet – L’esprit – Dieu – Une planète d’esclaves.
Problèmes et exercices avec corrigés
Index des termes et expressions nouveaux